Depuis 2020, l’invasion massive des rats inquiète les habitants de Nice, et particulièrement le quartier Moulin. Et ce ne sont pas les seuls à faire vivre l’enfer à la population niçoise. Parmi les rongeurs les plus redoutés, il y a également les souris, les mulots et les surmulots, et bien d’autres.
Les rongeurs sont notamment de véritables fléaux ambulants pour la Capitale Azuréenne et il est impératif d’en venir à bout. Faire appel à une société de dératisation à Nice est vivement conseillé afin de les éradiquer efficacement. Il est, en effet, facile de reconnaître une invasion de rats ou de souris :
Si ces signes sont présents, il faut croire que l’infestation est réelle et qu’une dératisation doit se faire sans attendre.
Les rongeurs sont reconnus pour leur capacité à détruire et à souiller tout ce qui se trouve sur leur passage. Ils s’attaquent aux câbles électriques et sont les principales causes des incendies. Selon une enquête de BAYER France, 20 % des feux de fermes sont des dégâts électriques causés par les rats. Au-delà de cela, tous les spécimens de rats sont vecteurs de virus, de parasites et de bactéries. Les rongeurs transmettent des agents pathogènes, par le biais d’une morsure, de leurs excréments et de leurs salives. Parmi les maladies qu’ils propagent, il y a :
Il ne faut pas oublier que ce sont des vecteurs infaillibles d’acariens, de puces, de poux, de tiques, qui sont tout aussi des parasites nuisibles.
Recourir à des techniciens qualifiés pour la dératisation est l’option la plus sûre pour venir à bout des rats et des souris. Ces derniers disposent les meilleures techniques pour une lutte préventive ou curative. Ils proposent également des conseils sur-mesure ainsi que d’une assistance personnalisée pour éviter toute infestation. En sollicitant les services professionnels d’un exterminateur de nuisible à Nice, il y a assurance de :