Pourquoi et comment se débarrasser des encombrants à Mougins ?

Blanchisserie sur Mougins et dans le 06
octobre 10, 2017

Pourquoi et comment se débarrasser des encombrants à Mougins ?

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

Garder son environnement sain et propre

Les encombrants sont des types de déchets qui prennent beaucoup de place dans un logement. Ils ne peuvent pas être transportés par les services de collectes journalières et ne peuvent pas non plus être déposés sur la voie publique sous peine de payer une amende. Seulement, lorsqu’ils sont dans un logement, ils peuvent être une source de pollution de l’air et de l’environnement. Ils peuvent aussi abriter des germes, des rongeurs et insectes porteurs de maladies. Ces encombrants peuvent donc porter préjudice aux enfants et aux animaux domestiques d’une maison. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire appel aux encombrants à Mougins pour la collecte de vos déchets. Vous aurez un rendez-vous avec l’équipe de collecte et il vous suffira de déposer les encombrants au point de rendez-vous ou vous pourrez les emmener vous-même à la déchetterie.

Faire appel aux services d’encombrants de la commune

Pour la collecte des encombrants à Mougins, il est possible de faire appel aux déchetteries de la commune, de préférence celle qui est plus proche de chez vous. Les services municipaux de la commune s’occupent aussi de la collecte des encombrants. Alors, pour avoir les informations, rendez-vous au siège de la mairie de la commune ou rendez-vous sur le site de la déchetterie. Vous aurez à remplir une fiche de demande de collecte que vous pouvez suivre. Notez bien que la collecte de déchets est gratuite sous réserve d’avoir des encombrants ne dépassant pas le volume pris en charge. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués lorsque les déchets sont collectés les jours fériés ou week-ends. Pour avoir les contacts de ces centres de déchets, vous pouvez vous rendre sur internet ou utiliser les services des entreprises de mise en relation.

Existe-t-il d’autres moyens pour se débarrasser des encombrants ?

Il existe bien évidemment d’autres moyens par lesquels une personne peut se débarrasser de ses encombrants à Mougins. Par exemple, il peut faire le tri de ses encombrants et donner ceux qui sont toujours en bon état comme les canapés, les fauteuils, les appareils électroménagers. Il est aussi possible de les monétiser en les mettant en vente sur certains sites internet. En plus, il existe des associations et des organismes à qui vous pouvez les donner. Les encombrants peuvent aussi avoir une deuxième vie lorsqu’ils sont recyclés. Tout de même, en faisant appel aux services des encombrants de la ville, ils vous guideront et vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin pour vous débarrasser de ces déchets.