Nettoyage professionnel avec un balai trapèze avec manche

Pourquoi et comment se débarrasser des encombrants à Mougins ?
octobre 6, 2020

Nettoyage professionnel avec un balai trapèze avec manche

Nettoyage professionnel avec un balai trapèze avec manche

Nettoyage professionnel avec un balai trapèze avec manche

Les atouts d’un balai trapèze avec manche

Les outils de nettoyage se sont considérablement modernisés ces dernières années. De nos jours, on peut trouver divers types de dispositifs innovants, entre autres le balai trapèze pour un balayage humide.

Les caractéristiques d’un balai trapèze

Avant tout, le balayage humide est une méthode très efficace, non seulement pour les particuliers mais aussi chez les professionnels. Actuellement, cette technique s’invite dans de nombreux établissements professionnels et lieux publics. On l’utilise par exemple dans les centres commerciaux, les collectivités, les cliniques et hôpitaux ainsi que les maisons de retraite. La raison, c’est que les sols y sont souvent plats et lisses, ce qui demande un lavage adapté. Ainsi, dans ces établissements, ce sont les balais de balayage humide qui excellent le plus. C’est pourquoi il convient d’avoir un balai trapèze avec manche fiable et performant. Ce type de balai peut être à lamelles en caoutchouc ou avec un support en mousse alvéolée. Le premier permet de laver et de désinfecter la surface. Quant au second, il assure un confort de balayage avec une gaze à usage unique.

Cet outil pour balayage humide est extra-plat et très léger. Il s’agit aussi d’un matériel facile à utiliser sur le sol grâce à sa rotule rotative à 360°. Par ailleurs, le balai trapèze se nettoie et s’entretient facilement. Pour l’hygiène professionnelle, il convient d’opter pour un balai trapèze à lamelles en caoutchouc. En outre, le dispositif s’utilise toujours avec des gazes à usage unique polypropylène ou viscose pré-imprégnées ou non. Destiné au dépoussiérage de tous les sols lisses et plats, il assure un ramassage de poussière plus efficace qu’un aspirateur. Mais aussi, son usage permet un gain de temps considérable. De plus, sur le marché, on peut trouver ces outils de nettoyage en plusieurs dimensions. Il suffit d’en choisir en fonction de ses besoins et de son budget.

Pourquoi opter pour le balayage humide ?

Actuellement, le balayage humide est une des techniques les plus répandues en matière de nettoyage professionnel. Afin d’assurer le confort des clients et une bonne hygiène dans l’établissement, proposez un sol sain et dépoussiéré. Dans le hall d’accueil, la chambre de l’hôpital ou bien la cuisine du restaurant, le balayage humide est de mise. Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage qui maîtrise parfaitement le balayage humide. Les nettoyeurs se servent de différents outils y compris le balai trapèze avec manche.

Cette méthode de nettoyage sans aspirateur permet de ramasser les salissures et les déchets sur tout type de sol. Elle maintient également le sol propre en permanence sans l’abîmer. Puis, il est possible de capter la poussière sans dispersion, car il n’y a pas de brassage dans l’air. Toutes les collectivités doivent opter pour cette méthode de nettoyage professionnel. C’est en effet une solution simple, économique et efficace à condition de le confier à une entreprise de nettoyage.